|
|
Journal et lettres de Clément CAMBOURNAC, "poilu" de la Grande Guerre |
| Y penser toujours, n'en parler jamais |
N° 10
Inscription de l’acte
de décès de l’aide-major
CAMBOURNAC Laurent
Clément.
4 me feuillet
Le Maire du CAYROL , canton d’ESPALION, arrondissement d’Espalion département de l’Aveyron trancrit l’acte dont la teneur suit :
“ L’an mil neuf cent seize, le vingt-et-un du mois de décembre à quinze heures étant à REVIGNY (MEUSE) acte de décès de Laurent Clément Cambournac, Chevalier de la Légion d’Honneur, décoré de la Croix de guerre, avec palmes, médecin aide-major de 2ème classe au G.B.D. 37ème division immatriculé sous le n° mille sept cent trois classe mil neuf cent douze, recrutement de Rodez, né le huit mai mil huit cent quatre-vingt-douze au Cayrol, canton d’Espalion, département de l’Aveyron, domicilié en dernier lieu au Cayrol (Aveyron). Mort pour la France à Revigny (Meuse) le vingt-et-un du mois de décembre mil neuf cent seize à dix heures trente minutes des suites de blessures de guerre, fils de Urbain et de De Laparra Rosa domiciliés au Cayrol, canton d’Espalion, , département de l’Aveyron.
Conformément à l’article 77 du code civil, nous nous sommes transporté auprès de la personne décédée et assuré de la réalité du décès. Dressé par nous Charles Masson, officier d’administration de 2ème classe gestionnaire de l’hôpital temporaire de Revigny, officier de l’état civil, sur la déclaration de Jules Lorinet trente-cinq ans, officier d’administration ambulance E. 1314 demeurant à Malakoff, 14, rue Ledru-Rollin et de Edgard Bu- land trente-et-un ans, caporal, ambulance E. 1314 demeurant à Paris 13, rue de la Brèche-aux-Loups, témoins qui ont signé avec nous, après lecture, le premier témoin signé : J. Lorinet, le deuxième témoin, signé E. Buland, l’officier de l’état civil signé Ch. Masson. Pour expédition conforme : l’officier de l’état civil, signé Masson. Vu par nous Mélot Albert, médecinChef de la dite formation sanitaire pour légalisation de la signature de M. Masson, sus-qualifié. Signé Mélot Albert. Vu pour légalisation de la signature de M. Mélot Albert Paris le dix-neuf mars mil neuf cent dix-sept. Le Ministre de la Guerre, par délégation, le Chef du Bureau Archives Administratives signé illisible.
Le présent acte
est transcrit le vingt-deux août mil neuf cent dix-huit à
onze heures du matin par nous soussigné François
Pégorier, Maire du Cayrol.
Approuve la rature de tous les mots imprimés nuls dans les interlignes.
signature de Pégorier
(en marge)
Aide-major Cambournac Laurent Clément
Chevalier de la Légion d’Honneur, Croix de guerre avec palmes,
Mort pour la France